Dans une sombre période, il y avait un sorcier que tout le monde craignait au point de ne pas prononcer son nom, mais je vais vous le dire quand même. Ce sorcier s’appelait Voldemort. Il tuait quiconque ne voulait pas lui obéir et un jour alla chez les Potter.
Les Potter étaient une famille qui se composait de Lily et James Potter et de leur fils Harry. Les Potter refusèrent de se soumettre. Alors Voldemort les tua. Il tua d’abord James puis Lily alors qu'elle se jetai devant Harry pour le protéger. Mais lorsque qu'il voulu tuer Harry celui ci échoua et perdu tous ses pouvoir ne laissant à Harry qu'une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
Harry fut ensuite amené chez les Dursley, son oncle et sa tante qui étaient sa seule famille. Durant onze ans, les Dursley traitèrent Harry d'une façon inacceptable et lui dirent simplement que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Ce n'est que le jour de son onzième anniversaire que Harry découvrit qu'il était le fils de deux grands sorciers et qu'il était lui même un sorcier en recevant la lettre d'inscription pour Poudlard, l'école des sorciers...